Réduire, ré-utiliser et recycler—
La terre d'abord 

“L'engagement pour le développement durable qui permet d'avenir de la vie sur terre est un jeu infini, l'expression inépuisable de la générosité au nom de tous.” —Paul Hawken

Voici ce que nous avons mis en place pour réduire la production de déchets, limiter le gaspillage d’eau et d’énergie sur notre site de production à Vista :

Nous avons installé des panneaux solaires sur le parking des employés, qui nous permettent de générer une partie importante de l’énergie que nous utilisons.

Afin de délimiter le gaspillage d’eau, nous avons développé un système qui permet aux opérateurs de la machine de remplissage des savons liquides de savoir à quel moment les machines doivent être rincées, ce qui a permis de réduire la consommation d’eau de 85 %.

En partenariat avec des innovateurs de systèmes de filtration d’eau, nous sommes en train de tester des méthodes pour filtrer nos eaux usées, ce qui nous permettra de réutiliser davantage notre eau.

Nous avons remplacé la pelouse et les plantes tropicales de notre aménagement paysager par des espèces locales, résistantes à la sécheresse et qui sont mieux adaptées au climat de San Diego.

Nous nous sommes engagés à réduire de moitié la quantité des déchets que nous envoyons à la décharge et de n’en envoyer qu’une benne par mois, et nous sommes sur le bon chemin pour y parvenir ! Des stations de tri des déchets, installées sur tout le site, nous permettent de redistribuer des déchets qui pourraient être recyclés ou compostés.

DumpsterDive058

Notre équipe de tri des déchets constituée d'une équipe inter-services prend la pause pour la photo alors qu'ils sont en train d'étudier le système des déchets de l'entreprise

Pour les emballages de nos expéditions, nous utilisons essentiellement des cartons ondulés 100 % PCR (recyclés post consommation) . Nous avons opté pour des cartons qui sont 30 % plus fins et au fur et à mesure nous avons également supprimé les séparateurs des cases. Nous sommes en mesure de réutiliser les cases plusieurs fois, avant qu’elles ne perdent de leur rigidité. Cela permet non seulement de préserver du matériel, mais aussi de réduire les émissions de gaz à effet de serre, car l’envoi sera plus léger. Et nous avons travaillé étroitement avec notre fabricant d’étiquettes pour trouver un modèle innovant permettant de recycler les rouleaux de support de nos étiquettes.

Tous ces petits efforts nécessitent que nous mesurions de manière exacte notre empreinte carbone - notre consommation d’énergie globale (électrique, gaz naturel, combustibles fossiles, propane), notre consommation d’eau, notre production de déchets et notre émission de gaz à effet de serre. Ces mesures nous permettent d’évaluer et de suivre nos progrès - dans l’effort global de réduction de notre empreinte carbone et avec l’objectif d’arriver à terme à des processus de presque zéro déchet.