Respectez les animaux, la terre et votre propre corps !

Que vous soyez végétarien, vegan ou omnivore, il est important de s’informer, de savoir d’où vient la nourriture que nous consommons. Aux Etats-Unis, chaque année, neuf milliards d’animaux (sans compter les poissons) sont confinés dans des conditions de saleté repoussante dans des fermes industrielles, puis ensuite chargés dans des camions et envoyés à l’abattoir. Presque la totalité des dindes, des vaches, des poulets, des cochons et d'autres animaux de la ferme élevés pour la production de la viande, d’oeufs ou de produits laitiers sont soumis à des conditions qui créent du stress et de la souffrance inutile. Dr. Bronner’s est convaincu que tous les animaux devraient être traités humainement, en respectant leur bien-être.

Le fait d’adopter une alimentation à base de plantes n’est pas seulement plus respectueux envers les animaux, mais c’est aussi mieux pour la planète. Les fermes industrielles, avec des élevages de milliers d’animaux, génèrent des quantités importantes de fumier qui pollue les sols, l’eau et l’air. Les céréales que l’on donne aux animaux sont aussi des récoltes alimentaires précieuses que l’on aurait pu utiliser pour nourrir des personnes. 15 % des émissions globales de gaz à effet de serre proviennent d’élevages et l’agrandissement du bétail est un facteur clé dans la problématique de la déforestation. Nous sommes tout à fait en mesure de basculer vers un meilleur mode d’alimentation à travers nos choix alimentaires quotidiens !

  • Avec chaque repas, nous avons la possibilité d’améliorer notre santé et de nous engager pour les  droits des animaux, tout simplement en les écartant de nos assiettes. Pour ceux qui ont fait le choix de manger de la viande, des produits laitiers et du poisson, mais qui se sentent aussi concernés par l’impact de leurs choix alimentaires, les liens et les informations suivantes peuvent contribuer à réduire la souffrance et les dégâts causés par l’industrie animale.